Sahara Palace de Marrakech adjugé 361 millions de dirhams au tribunal de commerce

Rédigé le 20/02/2026
Le Marrakech

Le Sahara Palace de Marrakech, propriété du groupe JK de l’homme d’affaires Jawad Kadiri, a été vendu aux enchères le mercredi 18 février au tribunal de commerce de Marrakech. « Selon les sources de Maghreb-Intelligence, l’établissement a été cédé pour 361 millions de dirhams », un montant supérieur d’un million de dirhams à l’estimation retenue par la juridiction.



Construit en 2009 par Jawad Kadiri, l’hôtel 5 étoiles totalise 161 chambres. Les difficultés du groupe JK se sont amplifiées à la suite de litiges avec Mandarin Oriental autour d’un projet commun resté sans aboutissement, un contentieux qui a nourri « un long feuilleton judiciaire » depuis 2016, après la saisine de la justice par des créanciers.

La liquidation judiciaire du groupe JK a été prononcée, puis étendue à Jawad Kadiri lui-même, aboutissant à la mise en vente du Sahara Palace aux enchères publiques. La transaction à 361 millions de dirhams confirme la valeur de l’actif sur le marché et clôt une étape majeure du dossier, comme l’indiquent les éléments rapportés par Maghreb-Intelligence.